Refonte

Bienvenue Ameli !

Nous sommes fiers de vous annoncer la (re)naissance d’ameli.fr ! Le site de l’Assurance Maladie a pointé le bout de son nez après 24 mois de travail et 4 000 contenus réécrits, valorisés et intégrés. Un vrai travail d’équipe, qui a mobilisé pas moins de 37 collaborateurs.

Un socle éditorial remanié en profondeur

Qui dit refonte dit contenu. Et qui dit contenu dit… stratégie éditoriale. Le site a ainsi été intégralement repensé :

  • un nouveau positionnement, qui met davantage en avant le rôle central de l’Assurance Maladie ;
  • une arborescence unique, permettant à tous les internautes (assurés, professionnels de santé, employeurs) de naviguer facilement ;
  • une ligne éditoriale plus pédagogique et plus accessible ;
  • un traitement visuel et multimédia encore plus humain.

De l’intégration à la formation

En termes d’intégration, c’est une machine de guerre bien huilée qui a été mise en place. Avec l’objectif de tenir les délais et de mettre en valeur pas moins de 4 000 pages, 1 600 ressources (PDF), 370 vidéos, 800 photos et 11 000 liens !

Toute cette expertise, nous l’avons transmise et partagée avec les contributeurs de la CNAM, qui continuent de nourrir le site jour après jour. Nous avons notamment formalisé les process dans un guide contributeur, et partagé plus de 200 h de formation.

En parallèle, nous continuons d’accompagner les équipes éditoriales. Nous travaillons déjà sur les nouveaux contenus à produire, les mises à jour, les infographies… Le travail d’équipe continue !

Contactez-nous