Création de site

Quand Dixxit fait équipe avec Ubisoft : « Mamma Mia » !

Le géant du gaming et Dixxit en sont déjà à leur 3ème collaboration. À la clé, un dossier top secret et un nouveau site mettant en scène les héros légendaires : Mario et les Lapins Crétins. D’ailleurs pas si crétins…

Un partenariat riche et évolutif

Après la création du site officiel de Steep et la refonte de celui de la communauté Assassins Creed, Ubisoft a confié à Dixxit la réalisation du portail des Lapins Crétins et plus particulièrement celle du site de la nouvelle légende du gaming : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle !

Ce crossover inédit, dont la sortie a fait l’effet d’une bombe, a été tenu secret pendant 9 mois par seulement 7 personnes à l’agence. Comme quoi, les communicants savent tenir leur langue 😉

Les grandes étapes du projet

Dixxit a mené de front 3 chantiers : la conception, la création graphique et le développement front-office.

  • En conception, nous avons organisé des ateliers avec Ubisoft pour définir l’angle graphique, adapter le positionnement du jeu, et aussi prendre en compte les contraintes pour les sites pays. De ces brainstormings sont nés le concept et les wireframes.
  • Nous nous sommes imprégnés de l'esprit délirant des lapins crétins pour réaliser les maquettes graphiques
  • Le développement s'est déroulé en flux tendu pour répondre au contraintes impératives de l'annonce de sortie du jeu.

Contactez-nous