Succès

3 projets intranet remportés par dixxit !

Nous menons des projets Intranet pour Orange, les Ministères sociaux et Cerfrance.

Orange : Vitaminer la communication managériale

Nous accompagnons l’équipe en charge de d’Orange Campus, dans la mise en place d’une politique éditoriale et la création de nouveaux formats. Après avoir présenté un cahier de tendances, nous avons travaillé sur des axes éditoriaux et la valorisation des contenus conseil (comment booster la créativité de votre équipe ? Comment fédérer ?...) Nous réalisons également des formats innovants (cinemagraph, scollytelling, visual mapping, datagif…) et formons les équipes.

Les Ministères sociaux : Animer PACo PAS Comme avant

L’intranet PACo fédère 3 ministères : Santé, Travail, et Cohésion sociale, jeunesse & sport. Il s’adresse à 50 000 agents. Dixxit a été choisi pour un accompagnement éditorial (conseil, comités éditoriaux, sommaire de newsletters), la rédaction de contenus (articles, dossiers, interviews (de hauts fonctionnaires et collaborateurs) et la création d’infographies.
Les enjeux : une expression commune des 3 Ministères, l’homogénéité des formats, la cohérence de la ligne éditoriale, avec un nombre élevé de contributeurs.

Cerfrance : un intranet qui sert vraiment !

Après le site web, Cerfrance, acteur référent du conseil et de l’expertise comptable, confie à l’agence la refonte de l’intranet national, qui réunit 12 000 collaborateurs. Complémentarité avec les intranets locaux, sentiment d’appartenance, esprit collaboratif et intelligence collective, voilà les enjeux qui animent notre client, acteur référent du conseil aux PME et de l’expertise comptable. Dixxit a mené l’amont de cette refonte : analyse de l’existant et identification des besoins, concept du nouvel intranet. Nous travaillons dorénavant sur la refonte, en AMOA (suivi et accompagnement au changement) et expertise éditoriale.

Contactez-nous