Content marketing

Nous imaginons et donnons vie à des contenus qui créent des liens forts, fondés sur le sens, l’utilité, le respect. C’est à ces conditions que les marques et les entreprises peuvent toucher efficacement leurs publics, et pour longtemps.

Dernières réalisations : Axa, CIC, Association Prévention Routière, Ubisoft, Total…

1 Stratégie & conception

Nous avons une connaissance intime de l’alchimie qui s’opère entre les marques et leurs publics à travers les contenus digitaux. Pensées pour l’utilisateur, nos stratégies sont celles qui payent.

analyse des communautés, attentes et usages | territoires d’expression de la marque, ligne éditoriale, storytelling | stratégie e-marketing, SEO, social media, CRM | création des dispositifs (blog, mini-site, magazine, appli...)

2 Production éditoriale & multimédia

Proposer des contenus à ses publics ne suffit pas à les séduire. Nous pensons qu’il faut aussi être exigeant sur leur qualité, leur pertinence, l’expérience et l’émotion qu’ils font vivre.

pitch, propositions créatives, storyboards | recueil de sources et datas, interviews | dossiers, tweets et posts, billets, actus, curation | infographies, dataviz, illustrations | film, motion-design, webdocumentaire, web-série

L'information visuelle, plus que toute autre, marque les esprits.
Découvrez pourquoi : le contenu rémanent

3 Diffusion des contenus & mesure

Sans visibilité, le meilleur des contenus n’est rien. Pour toucher ses publics, il doit aussi aller à leur rencontre. S’inscrire, en douceur, dans les espaces qu’ils occupent.

plan de diffusion (cibles, canaux, partenariats, outils de monitoring) | indicateurs et KPIs (positionnement, trafic, partages, conversations…) | campagnes de visibilité (search & social ads, stratégie d’influence, linkmarketing, native advertising) | création et animation de communautés, modération de contenus utilisateurs | mesure et analyse de performance

4 Édition déléguée de dispositifs

Les stratégies de contenus ne s’envisagent pas comme des coups. Il faut parier sur le long terme pour nourrir la relation. Pérenniser les dispositifs. En professionnaliser l’animation.

gestion complète de dispositifs (blog, web-tv, site média, newsletter…) | social media management (Twitter, Facebook, YouTube…) | veille thématique, actualisation et création de contenus | modération, community management | ajustement de la programmation des sujets

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