Refonte de sites

De la vision stratégique à la production des contenus, nous coordonnons le volet éditorial des grands projets web. Sur le terrain, une équipe experte, multilingue, très attentive à éclairer les choix de conception, guider les collaborateurs, donner du sens aux décisions.

Dernières réalisations : Assurance Maladie, SNCF Réseau, Safran, Nestlé Waters, Voies navigables de France, Areva…

1 Stratégie de contenu

Traduire un concept de communication en une plateforme éditoriale susceptible de porter tous les messages, d’adresser l’ensemble des parties-prenantes, d’organiser les points de rencontre.

Benchmark et analyse du paysage éditorial du secteur | Écosystème digital, médias sociaux, canaux mobiles | Territoires d’expression à développer | Ligne éditoriale

2 Conception centrée utilisateur

Chez Dixxit, l’utilisateur est constamment en ligne de mire. Il préside à la plupart de nos choix, notamment lorsqu’il s’agit d’imaginer la structure et les formats d’un site.

Étude des audiences, personas | Architecture de l’information, arborescence | UX, UI, wireframes, tests utilisateurs | Formats innovants

3 Accompagnement des directions internes

L’intelligence des organisations tient au savoir de leurs collaborateurs. Le vrai challenge : en révéler la substance pour bâtir le socle de contenus.

Ateliers de recueil des besoins | Entretiens avec les directions corporate, marketing et métier | Mise au point des sujets, angles et argumentaires

4 Production & déploiement des contenus

Fond, forme, intervenants, planning : tout doit être sous contrôle. L’ingénierie et l’expérience des grands projets sont indispensables lors d’une refonte éditoriale.

Cartographie de l’existant, sourcing | Plan de production, tableaux de suivi, indicateurs | Rédaction et réécriture web, traduction multilingue | Illustration, production audiovisuelle et multimédia | Intégration CMS

Contactez-nous