Nos belles collaborations

Dernières réalisations

SNCF Réseau

Un nouveau site web valorisant la performance du réseau ferroviaire

Pour la refonte du site de SNCF Réseau, Dixxit conçoit une stratégie éditoriale B2B, valorisant les actions du gestionnaire du réseau ferré français en matière de sécurité et de performance. Fiches projets détaillées (carte, timeline, environnement, budget…), grands reportages terrain, infographies : des formats variés au service d’une expérience informative riche et signifiante.

L'Assurance Maladie

Nouvel ameli.fr : une image active et actuelle au service des audiences

Dixxit a mené le volet éditorial de la refonte du portail de l’Assurance Maladie. Définition d’un nouveau positionnement « média », élaboration des chartes éditoriale et iconographique, mise au point de l’arborescence et gestion des redirections, réécriture, illustration et intégration de 4 000 pages… pour un nouvel ameli.fr plus clair, plus pratique, plus accessible, que Dixxit accompagne désormais en animation éditoriale.

NESTLE WATERS

Sensibiliser les publics à la gestion des ressources en eau

Le leader français des eaux minérales confie à Dixxit la refonte éditoriale de son site institutionnel. Une prise de parole plus claire et différenciée vis-à-vis des sites marques, des messages accessibles et engageants. Webdocumentaire, dossiers de fond, reportages-vidéo terrain, infographies didactiques… Le nouveau dispositif arbore de nombreux contenus richmédia, et en propose de nouveaux chaque mois.

AXA

Le design d’information pour parler prévention

Le nouvel axa-prevention.fr déploie une stratégie Content marketing misant sur la pédagogie, l’expérience informative et la viralité. Motion-design, infographies narratives, dataviz, modules interactifs… Plusieurs centaines de contenus multimédia créés par Dixxit favorisent la compréhension des messages et leur diffusion sur les réseaux sociaux.

Safran

Un nouvel écosystème digital facilitant la diffusion des contenus

La galaxie Web Safran comprend le portail institutionnel, les sites de filiales et les sites pays. Dixxit redéfinit le périmètre et l’architecture de chacun et travaille sur les synergies pour mutualiser la production d’information. De nombreux formats rédactionnels et visuels valorisent la prise de parole de la marque. De longs récits multimédia mettent en scène expertises et technologies.

CIC

Créer de la valeur pour les clients particuliers et professionnels

Le CIC a lancé une refonte complète de son site cic.fr, reflet d’une nouvelle stratégie relationnelle. Dixxit a produit plus d’une centaine de dossiers, de fiches produit et d’infographies à destination des trois publics cibles (Particuliers, Professionnels, Entreprises). Pédagogie, précision, proximité… l’éditorial déploie toute sa palette pour accompagner le client / prospect dans le tunnel de conversion.

Orange

Une aide en ligne simple, directe, utile

La Direction Marketing d’Orange confie à Dixxit la réécriture des FAQs de son site d’assistance online. Un enjeu fort pour l’opérateur : fournir un conseil de qualité, pratique et utile. L’agence conçoit et illustre près de 4 000 contenus d’aide en ligne. La réécriture met en œuvre la nouvelle tonalité éditoriale de la marque, et les critères de performance SEO.

Association pour la Prévention Routière

Des convictions plus lisibles, des actions plus visibles

Pour le nouveau site de l’aPR, Dixxit fonde l’architecture de l’information sur les centres d’intérêts des usagers de la route et la ligne éditoriale sur la posture militante de l’association. La stratégie de contenus repose sur ces deux piliers pour attirer les internautes vers le site et les rallier à la cause. Dixxit conçoit les pages les plus stratégiques : format, textes, modules multimédia.

Société Générale

Faire la différence auprès des prospects et développer la relation-client

Dixxit participe à la transformation digitale de Société Générale. Côté particuliers, l’agence conçoit une ligne éditoriale différenciante et inscrit les contenus au cœur des parcours-utilisateur. Dossiers de fond, motion, infographies… Autant de formats pour accompagner l’acte de souscription. Côté professionnels, l’agence imagine et met en œuvre un e-magazine avec du contenu exclusif à destination des clients.

Tous nos clients depuis 1999

Areva
Axa
Bouygues
CIC
Fujifilm
L'Assurance Maladie
Les Échos
Nestlé Waters
Orange
Safran
SNCF Réseau
Société Générale
Suez
Total
Ubisoft
Voyages SNCF

Dixxit accompagne des entreprises, organismes publics et marques de tous secteurs : banque-assurance, environnement et énergies, grande consommation, high-tech, industrie, immobilier, interprofessions, intérêt général et éducation, loisirs et tourisme, luxe et mode, santé ou services B2B.

Accor

Afpa

Andra

ANCV

Association pour la prévetion routière

ARC

Arcelormittal

Areva

Arkema

Assurance Maladie

AXA

BNP Paribas

Boiron

Bultex

Cacharel

Caisse des dépôts

Cerfrance

CIC

CBS Outdoor

Cofidis

Cogedim

CRT Bourgogne

Eco emballages

EDF

Euromaster

Filière des fruits & Légumes frais

Française des jeux

France Bénévolat

France Examen

Fujifilm

Generali

Groupe SEB

Harmonie Mutuelle

Humanis

JM Bruneau

La redoute

Les Echos Formations

Lissac

LVMH

Manutan

Marine nationale

Mazars

Médecins du monde

Michelin

Microsoft

Ministère de l'Agriculture

Mistergooddeal

Nestlé Waters

Orange

Produits Laitiers

Pullman

Qualitel

Raja

renault Consulting

Ricoh

Roche

Royal Canin

Safran

Sagem

Samsung

Schneider Electric

SFIC

SFR

SIG

Société Générale

SODEXO

SNCF Réseau

Square Habitat

Suez

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