Un séminaire composé de 3 modules et 1 workshop d'une demi-journée chacun pour prendre le virage du Slow Content, la tendance éditoriale 2019. Pour les équipes éditoriales et/ou digitales qui s’interrogent sur leurs pratiques « content ». Toutes les réponses pour produire mieux… et un peu moins.
Module#1 - Retrouver son identité éditoriale
Les clés pour explorer et faire émerger la singularité de votre marque… Et retrouver du sens dans votre stratégie éditoriale.
- où trouver les bons insights pour déterminer votre personnalité ?
- comment vous différencier à coup sûr ?
- comment établir votre propre ligne éditoriale ?
- quel plan d’actions pour la déployer ?
Module#2 - Créer des contenus durables
Comment renouer avec votre créativité et imaginer des contenus originaux, déclencheurs d’émotion, vecteurs d’efficacité.
- quels sont les formats digitaux qui marchent aujourd’hui ?
- quelles méthodes pour réinventer vos contenus ?
- comment concilier habilement fond et forme ?
- de l’idée à la mise en oeuvre : quelles étapes ?
Module#3 - Trier et recycler ses contenus
Optimiser son écosystème de contenus, bien le piloter dans la durée,
faire rimer quantité et qualité… Un tour d’horizon des meilleures méthodes.
- comment faire un état des lieux complet de ses contenus ?
- garder, jeter, regrouper… comment décider ?
- quelle gouvernance, quelles instances, quel workflow ?
- quelle panoplie d’outils ?
Le séminaire se termine par une demi-journée de workshop sur vos sujets.
En pratique :
Prochaines sessions : 21 - 22 mai et 18 - 19 juin 2019
Dans les locaux de Dixxit, à Paris Montorgueil
1 450 € les 2 jours - 500 € par module
Réservé aux annonceurs
Avec des exemples et applications sur vos sujets
Inscription : seminaires-slow@dixxit.fr