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Cartographie : LE TOUR DES CONTENUS EXISTANTS

Versions locales, initiatives des métiers, mini-sites événementiels… Au-delà du site amiral, une galaxie digitale s’organise bien souvent autour de multiples dispositifs.

Connaissez-vous votre offre de contenus ? Les sujets ne se phagocytent-ils pas ? Leur rôle est-il clair pour l’utilisateur ? Lesquels auront encore du sens demain ?...

Pré-requis à toute refonte éditoriale, la cartographie permet de se doter d’une vue précise de votre patrimoine éditorial, quantitativement (pages, médias, profondeur…) et qualitativement (thèmes, formats, gouvernance…).

Si de nombreuses solutions "techniques" existent pour générer un sitemap, l’exclusivité de l’outil que nous proposons est son orientation éditoriale : les contenus sont recensés et classés selon le ou les sites d’origine, en suivant leur logique de navigation.

Pour le mettre en œuvre, une simple feuille de calcul Excel ou Google Sheets suffit. L’astuce : chaque niveau d’arborescence est représenté par une colonne. Outre l’indentation, cela permet de naviguer à toute vitesse d’une rubrique à l’autre.

 

Besoin de recenser vos contenus avant une refonte ?
Téléchargez notre fiche-outil Cartographie