SLOW-CONTENT

prenez le virage du Slow Content

 

Un séminaire composé de 3 modules et 1 workshop d'une demi-journée chacun pour prendre le virage du Slow Content, la tendance éditoriale 2019. Pour les équipes éditoriales et/ou digitales qui s’interrogent sur leurs pratiques « content ». Toutes les réponses pour produire mieux… et un peu moins.

Module#1 - Retrouver son identité éditoriale

Les clés pour explorer et faire émerger la singularité de votre marque… Et retrouver du sens dans votre stratégie éditoriale.

  • où trouver les bons insights pour déterminer votre personnalité ?
  • comment vous différencier à coup sûr ?
  • comment établir votre propre ligne éditoriale ?
  • quel plan d’actions pour la déployer ?

Module#2 - Créer des contenus durables

Comment renouer avec votre créativité et imaginer des contenus originaux, déclencheurs d’émotion, vecteurs d’efficacité.

  • quels sont les formats digitaux qui marchent aujourd’hui ?
  • quelles méthodes pour réinventer vos contenus ?
  • comment concilier habilement fond et forme ?
  • de l’idée à la mise en oeuvre : quelles étapes ?

Module#3 - Trier et recycler ses contenus

Optimiser son écosystème de contenus, bien le piloter dans la durée,
faire rimer quantité et qualité… Un tour d’horizon des meilleures méthodes.

  • comment faire un état des lieux complet de ses contenus ?
  • garder, jeter, regrouper… comment décider ?
  • quelle gouvernance, quelles instances, quel workflow ?
  • quelle panoplie d’outils ?

Le séminaire se termine par une demi-journée de workshop sur vos sujets.

En pratique :


Prochaines sessions : 21 - 22 mai et 18 - 19 juin 2019
Dans les locaux de Dixxit, à Paris Montorgueil

1 450 € les 2 jours - 500 € par module
Réservé aux annonceurs

Avec des exemples et applications sur vos sujets

Inscription : seminaires-slow@dixxit.fr

Suivez-nous