À l’heure du fake news et de l’infobésité, il est aujourd’hui primordial de prendre du recul sur sa communication pour toute entreprise ou toute marque.
Comment juger de l'utilité de sa parole ? Pourquoi "communiquer" n'est pas seulement "informer" ? Comment être dans le bon dosage en termes de fréquences ?
Nos Ateliers de design thinking « La Parole Utile » permettent durant 2h30 de se poser les bonnes questions et d’ériger de nouveaux repères en termes de pertinence de l’information et de la communication. Apprendre à distinguer l'essentiel du superflu, le fake et le vrai, avec des exercices d’écritures concrets et pragmatiques.
Élaborés avec des experts du langage (sémiologues, linguistes), ces ateliers donnent avant tout des clés, des règles et des astuces méthodologiques pour mettre en place un « savoir-communiquer commun ».
Bien sûr, la solution est dans le « Less is more ! ». Mais on ne va pas s’arrêter de communiquer du jour au lendemain. D’où l’intérêt de se poser les bonnes questions avant tout acte de communication.
À noter enfin que ces ateliers peuvent être aussi menés à distance.
Intéressés ? Contactez-nous !