stratégie éditoriale

L’efficacité de votre dispositif digital repose sur des expériences parfaitement adaptées aux besoins de votre cible à chaque étape du funnel. Gagner en notoriété sur les réseaux sociaux et dans les moteurs de recherche. Séduire puis engager une relation de confiance et d’intérêt grâce à des contenus utiles, plaisants, convaincants. Acquérir de nouvelles audiences. Cultiver ce rapport de manière durable pour atteindre vos objectifs.

Dernières réalisations : Ademe, Aésio, Bultex, Ecosystem, Ministère de la culture, PwC...

1 AUDIENCES & CIBLAGE

On ne va pas vous expliquer ce que sont des personas, vous connaissez et vous êtes probablement déjà équipé. Mais... les utilisez-vous ? Sont-ils à jour ? Toujours pertinents par rapport à votre stratégie et à la réalité de vos cibles ? Nous vous aidons à en faire des outils performants au service de l'efficacité de vos contenus.

Data analyse | Identification des attentes & priorisation | Création / mise à jour de personas

2 Positionnementéditorial

La bataille de l’influence se gagne avec des contenus exclusifs. Nous travaillons avec vous sur ce que l’entreprise a d’unique pour creuser son positionnement éditorial. Nous le voulons fort et distinctif. De là naîtra son territoire d'expression légitime, d'où elle pourra prendre la parole avec autorité.

Identité & ADN de marque | Audit sémantique | Benchmark | Plateforme de marque, territoires d’expression, axes éditoriaux | Charte éditoriale

3 écosystèmedigital

Un site web, souvent plusieurs, des réseaux sociaux, des newsletters, du SEA et du display... La présence en ligne d'une entreprise est polymorphe, repose sur plusieurs strates historiques, émane de différents services qui chacun contribue à sa façon. Qu'en est-il des parcours utilisateurs ? De la cohérence d'ensemble ? Nous croyons à la sobriété numérique : rationaliser vos contenus et les parcours, c'est faire le choix de la performance.

Audit | Plan de présence digitale | Stratégie SEO / SXO | Politique d’activation & influence | Parcours utilisateurs (tunnel de conversion)

Suivez-nous