Comment prendre le virage du Slow Content pour produire mieux, un peu moins, et redonner du sens à sa stratégie de contenus ?
Objectifs de la formation
- Retrouver son identité éditoriale pour faire émerger la singularité de la marque
- Créer des contenus durables à la fois originaux, déclencheurs d'émotion et vecteurs d'efficacité
- Trier et recycler ses contenus en faisant rimer quantité et qualité
Exemple de programme
Chaque programme de formation peut être personnalisé en fonction des besoins identifiés.
Jour 1
- Reconnaître la singularité et le sens de sa marque
- Apprendre à se différencier et établir sa propre ligne éditoriale
- Réinventer ses contenus pour accroître sa visibilité et créer du lien
Jour 2
- Réaliser un état des lieux complet de ses contenus
- Optimiser son écosystème de contenus et le piloter dans la durée
- Session de workshop sur-mesure
Prérequis
Connaître les bases de la communication et de la rédaction web.
Publics concernés
- Directeurs & responsables de la communication
- Directeurs & responsables du digital
- Directeurs et responsables éditoriaux web/online
- Directeurs, responsables et chefs de projets web
- Chargés de mission activités numériques
- Chefs de projets éditoriaux
Durée
1 à 3 jours