FormationSlow content

Comment prendre le virage du Slow Content pour produire mieux, un peu moins, et redonner du sens à sa stratégie de contenus ?

Objectifs de la formation

  • Retrouver son identité éditoriale pour faire émerger la singularité de la marque
  • Créer des contenus durables à la fois originaux, déclencheurs d'émotion et vecteurs d'efficacité
  • Trier et recycler ses contenus en faisant rimer quantité et qualité

Exemple de programme

Chaque programme de formation peut être personnalisé en fonction des besoins identifiés.

Jour 1

  • Reconnaître la singularité et le sens de sa marque
  • Apprendre à se différencier et établir sa propre ligne éditoriale
  • Réinventer ses contenus pour accroître sa visibilité et créer du lien

Jour 2

  • Réaliser un état des lieux complet de ses contenus
  • Optimiser son écosystème de contenus et le piloter dans la durée
  • Session de workshop sur-mesure

Prérequis

Connaître les bases de la communication et de la rédaction web.

Publics concernés

  • Directeurs & responsables de la communication
  • Directeurs & responsables du digital
  • Directeurs et responsables éditoriaux web/online
  • Directeurs, responsables et chefs de projets web
  • Chargés de mission activités numériques
  • Chefs de projets éditoriaux

Durée

1 à 3 jours

Sur notre blog

Suivez-nous