Formationstorytelling

Comment construire une communication narrative captivante à partir des thèmes d'intérêt et des valeurs singulières de mon entreprise ?

Objectifs de la formation

  • Passer d'une communication descriptive à une communication narrative grâce au storytelling
  • Identifier les thèmes d'intérêt et les valeurs singulières dans la culture de mon entreprise
  • Comprendre les mécanismes du storytelling pour les appliquer à ma stratégie de marque
  • Médiatiser son histoire

Exemple de programme

Chaque programme de formation peut être personnalisé en fonction des besoins identifiés.

Jour 1

  • Principes et atouts du storytelling
  • Explorer son univers de marque et trouver une histoire à raconter
  • Les techniques de storytelling
  • Construire son histoire par étapes à l'aide d'outils narratifs

Jour 2

  • Les clés pour créer des contenus engageants et vivants
  • Adosser ses contenus à des supports innovants
  • Mettre en place une stratégie storytelling cross media
  • Adapter son histoire aux particularités du média choisi

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la communication.

Publics concernés

  • Directeurs & responsables de la communication
  • Directeurs & responsables marketing
  • Chargés de projet communication et éditorial

Durée

1 à 3 jours

Sur notre blog

Suivez-nous