Comment construire une communication narrative captivante à partir des thèmes d'intérêt et des valeurs singulières de mon entreprise ?
Objectifs de la formation
- Passer d'une communication descriptive à une communication narrative grâce au storytelling
- Identifier les thèmes d'intérêt et les valeurs singulières dans la culture de mon entreprise
- Comprendre les mécanismes du storytelling pour les appliquer à ma stratégie de marque
- Médiatiser son histoire
Exemple de programme
Chaque programme de formation peut être personnalisé en fonction des besoins identifiés.
Jour 1
- Principes et atouts du storytelling
- Explorer son univers de marque et trouver une histoire à raconter
- Les techniques de storytelling
- Construire son histoire par étapes à l'aide d'outils narratifs
Jour 2
- Les clés pour créer des contenus engageants et vivants
- Adosser ses contenus à des supports innovants
- Mettre en place une stratégie storytelling cross media
- Adapter son histoire aux particularités du média choisi
Prérequis
Connaître les fondamentaux de la communication.
Publics concernés
- Directeurs & responsables de la communication
- Directeurs & responsables marketing
- Chargés de projet communication et éditorial
Durée
1 à 3 jours