Étude de cas

ADEME

Depuis 2019, Dixxit accompagne l’ADEME dans la mise en œuvre de la stratégie éditoriale du site Agir, première plateforme digitale de l’Agence de la transition écologique.

Un enjeu au quotidien : bâtir une offre de contenus qualitative, utile, aboutissant à une plus grande sobriété numérique et éditoriale.

La collaboration est rythmée par une démarche agile qui préside à l’émergence et à la mise en œuvre de nouveaux parcours et contenus pour les utilisateurs :

  • design UX et éditorial des parcours utilisateurs : offre de contenus, structuration du propos, accompagnement des besoins…

  • ateliers de co-conception avec le service Digital&Co et les référents métiers sur les différentes thématiques ; 

  • UX writing des pages et rubriques thématiques, création de contenus multimédia ;

  • installation et documentation de la gouvernance éditoriale du site, à travers une charte d’expression, des parcours-types et un référentiel de formats éditoriaux ;

  • planning et animation des instances opérationnelles (comités éditoriaux, réunions de « fabrication », comités de pilotage…)

L’agence mène par ailleurs des missions spécifiques de conseil SEO et amélioration de l’accessibilité des contenus.

ADEME - page d'accueil du parcours TPE/PME

Suivez-nous