REFONTE

Quatre pistes à explorer pour mieux connaître vos cibles

 

Le succès de la refonte repose sur sa capacité à atteindre les bons profils. Alors, pas de place pour l’approximation lors de ce moment crucial. Il n’est pas suffisant de dire que vous voulez toucher les « professionnels », les « candidats », ou le « grand public ». Il faut vous figurer plus précisément qui se cache derrière ces vagues notions.

1. Documentation de référence

Segments marketing, publications et observatoires métiers...
À quelques clics ou portes de bureaux, se cachent des sources très précieuses pour approfondir vos premières pistes.

2. Focus groups, entretiens individuels

Pour interroger les comportements de vos cibles par rapport au site existant (expérience de navigation, pertinence et crédibilité de vos contenus...), recueillir leurs attentes, identifier leurs pain points. Variez les profils interrogés pour avoir un panel bien représentatif.

3. Interviews internes

Pour les publics plus difficiles d’accès, ou pour compléter les entretiens auprès des cibles directes, interrogez aussi des relais internes en contact avec elles (service client, chargé de recrutement, commercial terrain, responsable RP...) : quels profils rencontrent-ils, quels sont leurs enchantements, leurs irritants...

4. Social listening

Pour puiser, au cœur des réseaux sociaux et des forums, une multitude d’enseignements sur les sujets d’intérêt de vos cibles.

Livre blanc

Refonte éditoriale : l'art et la manière

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