Formationmédias sociaux

Comment concevoir et piloter une stratégie social media qui participe au rayonnement de la marque, et créer des contenus adaptés aux réseaux sociaux ?

Objectifs de la formation

  • Déterminer ses objectifs et son positionnement sur les réseaux sociaux
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie éditoriale
  • Créer des contenus sur les réseaux sociaux en cohérence avec l'identité de la marque

Exemple de programme

Chaque programme de formation peut être personnalisé en fonction des besoins identifiés.

Jour 1

  • Stratégie social media : fondamentaux et méthodologie
  • Spécificités des différents types de réseaux et médias sociaux
  • Identifier les réseaux sociaux les plus adaptés à sa stratégie de présence
  • Mettre en place une stratégie social media par étapes

Jour 2

  • Les clés de la création de contenus pour les réseaux sociaux
  • Techniques d'écriture et storytelling
  • Améliorer la visibilité de ses contenus et générer du partage
  • Créer de l'engagement sur Twitter et Facebook

Prérequis

Avoir une pratique régulière des réseaux sociaux et connaître les fondamentaux de la communication.

Publics concernés

  • Community manager
  • Chefs de projets digitaux
  • Concepteurs-rédacteurs
  • Responsables communication ou webmarketing
  • Directeurs d’agences de design et de communication
  • Directeurs de marque

Durée

1 à 3 jours

Sur notre blog

Suivez-nous