Comment garantir une expérience utilisateur riche et une visibilité optimale sur les moteurs de recherche ?
Objectifs de la formation
- Définir une stratégie éditoriale online
- Accroître la visibilité sur les moteurs de recherche
- Créer des contenus digitaux pertinents et différenciants
Exemple de programme
Chaque programme de formation peut être personnalisé en fonction des besoins identifiés.
Jour 1
- Saisir les enjeux d'une stratégie éditoriale
- Définir une stratégie éditoriale digitale en cohérence avec les objectifs de l'entreprise
- Réaliser un état des lieux utile de ses contenus : la clé de la réussite
- Concevoir une architecture de l'information optimale et une stratégie de contenu gagnante
Jour 2
- Piloter la création des contenus digitaux
- Produire des contenus éditoriaux et rich media
- Organiser l'animation éditoriale et le suivi au sein de l'entreprise
- Séance sur-mesure en speed consulting
Prérequis
Connaître les fondamentaux du web et de la communication.
Publics concernés
- Directeurs et responsables de la communication
- Directeurs et responsables du digital
- Directeurs et responsables éditoriaux web/online
- Directeurs, responsables et chefs de projets web
- Chargés de mission activités numériques
- Chefs de projets éditoriaux
Durée
1 à 3 jours