FormationstratÉgie de contenus online

Comment garantir une expérience utilisateur riche et une visibilité optimale sur les moteurs de recherche ?

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie éditoriale online
  • Accroître la visibilité sur les moteurs de recherche
  • Créer des contenus digitaux pertinents et différenciants

Exemple de programme

Chaque programme de formation peut être personnalisé en fonction des besoins identifiés.

Jour 1

  • Saisir les enjeux d'une stratégie éditoriale
  • Définir une stratégie éditoriale digitale en cohérence avec les objectifs de l'entreprise
  • Réaliser un état des lieux utile de ses contenus : la clé de la réussite
  • Concevoir une architecture de l'information optimale et une stratégie de contenu gagnante

Jour 2

  • Piloter la création des contenus digitaux
  • Produire des contenus éditoriaux et rich media
  • Organiser l'animation éditoriale et le suivi au sein de l'entreprise
  • Séance sur-mesure en speed consulting

Prérequis

Connaître les fondamentaux du web et de la communication.

Publics concernés

  • Directeurs et responsables de la communication
  • Directeurs et responsables du digital
  • Directeurs et responsables éditoriaux web/online
  • Directeurs, responsables et chefs de projets web
  • Chargés de mission activités numériques
  • Chefs de projets éditoriaux

Durée

1 à 3 jours

Sur notre blog

Contactez-nous

32, rue Étienne Marcel
75002 Paris
01 78 16 06 00